BPW International

BPW International

Présentes dans plus de 100 pays

Fondée en 1930 à Genève par Lena Madesin Phillips, la Fédération Internationale des Business and Professional Women (IFBPW) compte aujourd’hui 30 000 membres et est représentée dans plus de 100 pays sur les cinq continents. Des membres déléguées des BPW s’engagent dans la Commission de l’ONU pour le Statut de la Femme (CSW), comme membre consultatif auprès du Conseil économique et social de l'ONU (ECOSOC) et de nombreuses organisations des Nations Unies (WHO, ILO, UNESCO, UNICEF, UNCTAD, UNIDO, FAO et autres). Actualités dans les organisations internationales.

 

Exclusivité

Réseau international

La fédération des BPW Switzerland est la deuxième plus grande fédération des BPW International et appartient aux BPW Europe. Les fédérations BPW affiliées aux BPW International sont réparties dans cinq régions géographiques. L’Europe est la plus grande région avec près de 20 000 membres réparties dans 30 pays.

Les représentantes des BPW Europe ont contribué à la fondation du Lobby Européen des Femmes LEF. L'association a un statut consultatif au Conseil de l'Europe.

Tous les trois ans est organisée une Conférence européenne. En 2016, elle s’est tenue à Zurich; en 2019 à Galway, Irlande. De même, tous les trois ans à lieu le Congrès international; le prochain est prévu en 2020 à Orlando, USA.

Ce réseau international permet aux membres d’assister à des congrès internationaux, de participer à des groupes de travail internationaux et d'établir des contacts et des relations d’affaires avec des BPW dans le monde entier. Les conférences sont ouvertes à toutes les membres.

En savoir plus sur les BPW International
En savoir plus sur les BPW Europe