Elles se sont levées!

Pour l'égalité salariale en Suisse

Le livre

Partout dans le monde, les femmes gagnent moins que les hommes. En Suisse aussi, dans le secteur de la finance et des assurances, elles gagnent 33% de moins.

Des centaines femmes se sont levées pour informer le public sur ces écarts de salaires, un secret si bien gardé. Elles ont lancé l'Equal Pay Day, la journée de l'égalité salariale, une initiative des Business and Professional Women BPW. Depuis 2009, elles organisent des actions dans la rue, des débats publics, des actions choc. Et désormais une loi entre en vigueur -seulement temporairement- pour que les employeurs fassent une analyse salariale. 
L'auteure raconte l'histoire de cette campagne dans plus de 50 villes et elle a recueilli les témoignages des premières qui se sont levées. Des stands dressés au coeur des villes, de l'incrédulité du public, de la solitude de l'engagement, de la solidarité internationale. Des femmes professionnelles déterminées qui se sont engagées pour la première fois dans un débat public, un engagement pour les salariées, pour les femmes, pour la société. Lire un extrait.

Cathy Savioz a organisé le premier Equal Pay Day à Genève, puis elle a dirigé la campagne Equal Pay Day suisse entre 2012 et 2016.

Livre digital en français, 110 pages, prix env. 18 CHF.
En vente sur kobo.com, orellfuessli.ch ou thalia.de.

Pour les médias: communiqué de pressedossier de presse, images de presse.
Contact auteure: cathy.savioz [at] bluewin.ch, 079 814 81 35.