Engagement

Egalité salariale et meilleure représentation

Les actions des BPW 

En Suisse, les BPW s’engagent principalement pour deux causes : pour l’égalité de salaire entre femmes et hommes en organisant l’Equal Pay Day et pour une meilleure représentation des femmes dans l'économie et la politique, avec la campagne Women on Boards.

Equal Pay Day

L'Equal Pay Day a lieu le 20 février 2021. A cette date, les femmes ont gagné ce que les hommes ont gagné au 31 décembre 2020. En effet, l’écart de salaire entre femmes et hommes en Suisse est encore de 14.4%.
L'Equal Pay Day est la journée pour l'égalité salariale et elle a lieu en Suisse depuis 2009. Découvrez l'histoire de la campagne Equal Pay Day.
Equal Pay Day 2020 en Suisse.

Women on Boards

Les BPW forment les femmes pour les Conseils d’administration et les font connaître. Elles ont fait du lobby pour la révision de la Loi sur les sociétés anonymes où des seuils de représentations de femmes cadres sont fixés. Loi acceptée en juin 2020. Entrée en vigueur en 2022 probablement. Explications.

Femmes en politique

Les BPW soutiennent les femmes qui s’engagent en politique. Lors des élections nationales de 2019, elles ont soutenu la campagne des BPW  au niveau national.

Et ce n'est pas tout: pour les détails, le site des BPW Switzerland vous renseigne.