Partenaire Média




LE MAGAZINE ECONOMIQUE FEMININ
 
Femme invisible? Femme objet? Consommatrice? Les médias ne rendent guère justice aux femmes. 

Toutes catégories et tous pays confondus, les femmes n'occupent la place centrale que dans 10% des reportages (rapport GMMP 2015). «20% d’expertes pour 80% d’experts», c'est la répartition que Matthew Winkler, rédacteur en chef de l’agence Bloomberg News,  a identifiée dans la presse économique et financière alors que dans la réalité, elles comptent pour près de moitié. Quant à la presse dite-féminine, elle porte un regard condescendant sur les femmes. Toujours jeunes, toujours minces, toujours belles – quitte à les photoshopper si nécessaire -, et presqu'exclusivement consommatrices et futiles.

Né en réaction aux trop nombreuses publications de faible niveau consacrées aux femmes, WORK s’est fixé pour mission de suivre la pensée, l’action et le parcours de celles qui aujourd’hui tiennent un rôle décisif dans les affaires sociales, économiques, financières et scientifiques. WORK n’est pas destiné aux femmes mais recentre l’attention sur les femmes, encore largement sous-représentée dans les médias de référence. Ecrit en collaboration avec L’Agefi, par des experts de la politique, de la finance, de l’économie, des sciences et des arts, WORK jette une nouvelle lumière, sans condescendance ni frivolité, sur l’actualité et sur les entreprises gérées par des femmes. 


WORK est une publication du groupe AGEFI
   

Site internet: http://www.agefi.com/work
Blog:  http://workmag.me/