L’avancement des femmes avocates dans les cabinets d’avocats.

Mercredi 26 avril 2017: soirée des BPW Genève.

La Women’s Business Society (WBS) est une association à but non lucratif dont le but est la promotion des carrières féminines dans tous les domaines des affaires et de l’industrie. Créée à Genève en 2012, la WBS organise des événements mensuels à Genève et Lausanne.

Elle présentera aux BPW Genève les difficultés que rencontrent les femmes avocates pour accéder au poste d’associée de cabinets d’avocats, à l’appui du sondage réalisé par Mme Isabel Boni-Le Goff (Université de Lausanne) et du débat organisé en octobre 2016 par la WBS en partenariat avec l’Ordre des Avocats du canton de Genève.
 

Biographies

Stéphanie Buchheim est avocate en entreprise et dirige l’unité de droit du travail au sein du groupe Tetra Pak. Stéphanie Buchheim est également co-fondatrice et Présidente de la Women’s Business Society (www.wbsociety.org).

Sociologue, chercheure à l’Université de Lausanne, Isabel Boni-Le Goff est spécialiste des carrières des femmes dans les professions qualifiées et les métiers traditionnellement masculins. Elle participe actuellement à une étude comparée sur la place des femmes dans les métiers du droit en Suisse, France et Allemagne.  

Lien pour l’inscription à la conférence "L'avancement des femmes avocates dans les cabinets d'avocats".

Pour tout problème lié à votre inscription, veuillez écrire à info@bpw-geneve.ch.


Veröffentlicht
18:22:51 18.04.2017